Mon jardin m’a dit

Mon projet c’est avant tout une invitation à la réflexion sur l’environnement, la nature, sur nous même, sur notre façon de consommer… Une réflexion sur l’alimentation, une consommation qui ne soit pas respectueuse de l’environnement et du vivant. Il y a tout un volet pédagogique et de sensibilisation aux questions

environnementales que j’aimerais développer plus tard. C’est un peu aussi pour ça que je fais parti de différentes associations (Collectif Climat Pays d’Aix, Colibris Pays d’Aix et Martigues, Collectif Alternatiba Martigues et Tous Aziluttes Martigues) qui vont dans le sens de la justice environnementale, climatique et sociale.

Le projet agricole de Fermaculuture  » mon jardin m’a dit  » comprend une production de spiruline (c’est une micro-algue utilisée comme complément alimentaire hyper protéinique et hyper vitaminique),un élevage de poules pondeuses bio et une culture céréalière bio.

La spiruline est un petit être absolument fascinant qui résume et explique toute l’histoire de la vie ainsi que toutes les problématiques actuelles que nous subissons tous. Elle partie pour être une réponse non une solution aux défis qui nous attendent.

Pour mener à bien ce projet, il me faudra aussi quelques ânes et chèvres pour l’alimentation de la spiruline. Voyez-vous pour que la nature fonctionne il faut respecter deux règles : la Biodiversité et l’Interdépendance entre chaque espèce. La Fermaculture c’est un cercle de vie composé de divers éléments qui sont liés entre eux, dépendants des uns et des autres où les besoins des uns sont les produits des autres et inversement. Je m’explique ma spiruline et mes céréale sont besoin d’azote, ce sont mes poules et mes ânes qui le leur fourniront tout comme mes poules et mes ânes auront besoin d’aliments et de nutriments qui seront fournis par ma spiruline et mes céréales. Et moi dans tout ça ce sont les œufs boostés à la spiruline que je vendrais.